Prénom : Chloé             
 Nom : LINDA
Métier : Photographe Designer
Spécialités : Portraits / Mode / Photomanipulation
Logiciel Préféré : Photoshop

Formations :
Designer Graphique -  2011 - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués, Paris 5
Infographie PAO  - 2008 - MJM Design Graphic, Paris 11
"Durant les dix dernières années j'ai été Graphiste PAO, Illustratrice, Webdesigner, Photographe, Secrétaire, Organisatrice de soirée, Créatrice d'affiches, de dépliants, de logos et de flyers, et puis je suis devenue Maman; Mon cœur s'est alors rempli d'amour, de bonheur, et de force. Cela m'a donné envie de faire ce que je voulais, malgré les contraintes et difficultés que cela impliquait. Bon ... j'ai également eu des soucis de santé et surtout de place en crèche ce qui m'a obligé à revoir complètement mon organisation.
Depuis, j'ai créé mon studio photo à la maison, et j'y propose mes services photos/graphiques adaptés à tous types de clientèles.
Aujourd'hui je vous accueille dans mon humble home studio situé au 30 rue Gabriel Péri 91300, Massy​​​​​​​.
Photomagique est l’œuvre et le rêve enfin réalisé de Chloé. Fille de photographe, c'est un domaine dans lequel elle a toujours baigné même si elle a d'abord préféré retoucher les images plutôt que de les figer. Effectivement, elle est tombée sur Photoshop avant de tomber sur un appareil photo. C'est cela qui la conduit à réaliser des études d'Arts appliqués d'abord à MJM Graphic Design où elle s'est formée à la PAO puis à LISAA - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris où elle a obtenu sa Licence de Conception Design Graphique.
Après avoir été Graphiste, Illustratrice, Maquettiste, tout en étant parfois assistante de direction et organisatrice d'évènements, elle est devenue Maman. Un changement de vie, de perspectives, de volonté, malgré vents et marées, de places en crèche, et autres grisâtres joyeusetés de la vie, elle s'est établie à son compte et propose désormais ses deux spécialités : la photographie pour les particuliers mais aussi la photographie et le graphisme adapté aux professionnels. www.lindacom.fr)
L'approche photographique de Chloé ? La couleur, la lumière, la beauté. Oui, car tout le monde à ce petit quelque chose de joli mais ce n'est pas tout le monde qui sait le voir. Chloé réelle empathe et âme artistique sait le voir et aime à dire :
"Vous êtes photogénique, on parie ?"
Photomagique est devenue LINDA PHOTO en 2021 afin de continuer la lignée commencée plus de 30 ans plus tôt par Monsieur Jean LINDA photographe international et père de Chloé LINDA.​​​​​​​
Back to Top